top of page

Sergio Palomares

Espagne

Artiste multidisciplinaire et passionné par les arts du mouvement, il s'intéresse à l'intégration de différents langages de mouvement tels que l'acrobatie, la danse et le Contact Improvisation (CI), d'un point de vue artistique et pédagogique. Il a une formation en arts martiaux (taekwondo, capoeira et aïkido), en gymnastique trampoline, en danse contemporaine, en cirque et en portés acrobatiques. Professeur de cirque acrobatique depuis 2012 et de CI depuis 2016, il a développé une expertise reconnue dans ces disciplines.

En 2019, il a participé en tant que professeur à l'enseignement du module de Contact Improvisation du premier cours d'Elcirca (École latino-américaine de cirque contemporain de Jalisco, Guadalajara, Mexique), où il a combiné le langage du CI avec différentes disciplines de cirque. En 2020, il a suivi l'atelier de CI de Nancy Stark Smith à Earthdance (Massachusetts, États-Unis).

En 2022, il obtient un diplôme de troisième cycle en arts du spectacle et en éducation à l'Institut del Teatre de Barcelone. Il a enseigné lors de nombreuses rencontres, festivals et ateliers intensifs dans des pays d'Amérique, d'Europe et d'Asie. De 2020 à 2022, il a fait partie du programme de formation CI de l'Enestudio à Barcelone, où il a enseigné l'acrobatie et le contact.

Ces dernières années, il a été de plus en plus inspiré, tant dans sa danse que dans sa pédagogie, par les approches somatiques du mouvement. S'appuyant sur des connaissances anatomiques et physiologiques ainsi que sur différentes méthodologies, il s'intéresse à la recherche de schémas de mouvement permettant d'atteindre la plus grande organicité et efficacité possible dans la pratique du CI.

bottom of page