ELSKE SEIDEL
Allemagne
Basée à Berlin, est une danseuse et enseignante passionnée de CI, profondément engagée envers le CI et sa communauté internationale. Elle enseigne la danse à plein temps et de tout cœur depuis 30 ans, et le CI depuis 2004. Sa fascination et sa joie sans bornes d'explorer et de rechercher le Contact Improvisation dans toute sa profondeur et ses subtilités, inspirent ses ateliers, cours privés, cours continus et chacun des projets qu'elle crée. Son travail reconnaît la nature, l'improvisation et l'enseignement comme sources fondamentales de connaissance et de compréhension. En rencontrant le moment, elle offre un soutien organique à l'individu et à la communauté instantanée telle qu'elle émerge, permettant à chacun de ressentir, de trouver et de suivre ce dont il a besoin pour apprendre et danser. Elle est la directrice artistique du Festival Annuel Contact Fuerteventura/ Espagne, co-crée Dance Your Question: CI Research Week for Experienced Contact Dancers, enseigne chaque année la Formation Contact d'un an à Berlin et l'Année Contact Hambourg/ Allemagne. Elle a co-organisé parmi de nombreux autres projets ECITE - European Contact Improvisation Teachers Exchange à Ponderosa/ Allemagne en 2014. www.elskedance.de.
Proposition d'atelier : Le corps réactif
Dans cet intensif, nous travaillerons avec les états physiques essentiels et les principes fondamentaux du mouvement, en examinant ce qui nous aide à arriver à l'expérience d'un corps détendu et prêt à réagir. Nous rencontrerons notre corps réactif comme un état vital disponible et connu de nous, profondément enraciné dans le développement de nos mouvements précoces. En tant que partie intégrante de nous-mêmes, c'est notre source et notre porte vers l'improvisation.
Pour aller plus loin, nous examinerons les aspects techniques utiles du contact improvisation qui nous aident à trouver l'aisance et la fluidité dans notre danse mutuelle avec la gravité. Les ingrédients clés au fur et à mesure que nous bougeons et découvrons seront The Falling Body, Follow Through, Riding the Fall, Movement Efficiency, Lightness, Quality, Support.
En approfondissant, nous travaillerons somatiquement, sentant et comprenant le mouvement de l'intérieur. En nous déplaçant individuellement et en étant soutenus par un travail pratique, nous pouvons découvrir les couches sous la peau et l'interrelation de notre anatomie en mouvement. En recherchant, trouvant, affinant, alors que nous nous plongeons dans l'expérience de qualités de mouvement spécifiques essentielles pour le Contact Improvisation, nous pouvons arriver à un état de conscience, de compréhension et d'apprentissage en profondeur.
Dans cet intensif, je voudrais offrir de l'inspiration ainsi que des outils afin de faciliter, stimuler et soutenir la croissance et le développement individuels de chacun de nous alors que nous improvisons et jouons ensemble dans ce festival et au-delà.